AGENDA MARSEILLE: LA DERNIÈRE MAGIE NOIRE SE CÉLÈBRERA AU BABY

On connait les nuits transartistiques organisées par Magie Noire. Ce projet a pour but de mettre en miroir la musique électronique et les arts visuels. Participer à une Magie Noire, c’est plonger dans une univers sonore qui fait planer. Ce week-end, Magie Noire clôt sa saison au Baby Club, qu’on ne présente plus. Pour cette dernière nuit, ce sont deux artistes émergentes de la scène techno française. Oui, cette nuit sera tricolore et féminine… Eastel et Sara Zinger seront aux manettes de ce voyage sonore qui s’annonce mémorable. On retrouvera évidemment Andreas Tome, à l’origine de ce projet.

18090730_10212647712656302_37026998_o

Eastel n’a pas passé sa jeunesse devant les dessins animés. Elle baigne dans la musique et se forme à la musique classique. Ses jouets sont des vinyles. C’est dans la musique électronique qu’elle trouve sa voix et très vite pose sa signature sur des sons reconnaissables. « Ses DJ sets sont un long mouvement compact, dense, des trous noirs où le temps s’arrête et où seul bat la mesure de son talent. » On ferme les yeux et on se laisse aller sur ses vibes…

Sara Zinger ne nous est pas inconnue. Nous l’avions rencontré pour une interview (à relire ici). Cette artiste auto-didacte, qui nous avait avoué son amour pour sa chienne Elvira, envoie ses sons comme la Fée Clochette saupoudre sa poussière d’étoile. Ses sons sont aussi noirs que sexy. Sa musique fait danser, fait planer, elle touche, elle émeut. Si tu ne connais pas les sons de Mademoiselle Zinger, c’est que tu vis dans une grotte et on te conseille d’y rester.

Notre cher Andreas Tome, qui oscille entre plusieurs villes et pays, posera ses sons à l’occasion de cette dernière nuit Magie Noire. Sa musique est un long préliminaire qui ne laissera pas clairement pas ton corps se reposer. Tu danseras. Oui, tu danseras jusqu’au bout de la nuit… Et tu jouiras plusieurs fois. Amen !

MAGIE NOIRE 
(Closing Night) 

Baby Club
28.04.2017

>> https://www.facebook.com/events/819307814899425/ <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *