AZZEDINE ALAÏA & sa fragrance

Aujourd’hui, toutes les maisons de couture ont leur propre parfum. Véritable signature olfactive, elle vient souvent mettre le point final à un look bien choisi et fait carrément de la personnalité. Azzedine Alaïa était l’un des rares des couturiers à ne pas avoir sa fragrance. Mais ce ‘manque’ fera bientôt partie du passé.

azzedine-alaia-at-the-palais-galliera-01

Le couturier est bien connu pour n’en faire qu’à sa tête et ce doit être encore le seul sur la planète mode à dévoiler ses collections lorsqu’il en a envie, sans se soucier d’emploi du temps contraignants pour sa créativité. Le styliste de 75 ans a annoncé la nouvelle dans une lettre intitulée « Méditation », qui se veut à l’opposé des traditionnels communiqués de presse. « Créer un parfum, c’est s’ouvrir à une femme, lui voler ses pensées de demain et courir avec elle avant qu’elle regarde en arrière, peut-on y lire. Créer un parfum, c’est aussi savoir que, à cet instant précis, les mots que j’utilise pour raconter mon secret ne m’appartiennent déjà plus… Mon parfum n’est pas raisonnable – il rend le temps mensonger. »

D’après The Cut, qui a publié la lettre, Alaïa Paris a été créé avec l’aide de Beauté Prestige International. Le couturier a ajouté qu’il avait mis longtemps avant de trouver la fragrance parfaite. « J’en ai rêvé comme un archéologue rêve de sculptures antiques abandonnées au fond de la mer pendant des millénaires, des sculptures de corps parfaits, qui se retrouvent uniquement dans les femmes d’aujourd’hui – un idéal et une beauté intemporelle », a ajouté le créateur. La fragrance serait, d’après Beauté Prestige International, comme « une eau froide tombant sur de la craie brûlante ».

C’est Martin Szekely qui signe le design du flacon. Noir et perforé à l’image du couturier, le capot représente une bobine de fil d’or.

Alaïa Paris

www.alaia.fr
Les Garçons en Ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *