BACK TO SCHOOL: UNE RENTRÉE À MOUSTACHE ?

La rentrée barbue ne t’a peut-être pas convaincu. Tu es encore dans le doute et tu ne sais pas quoi faire de ta pilosité. On a entendu ta détresse et on te propose une rentrée à moustache. Alors, on est au courant que la moustache se porte en novembre ou movember. Mais, on est des oufs de la life, alors on portera la moustache en septembre #thuglife

Il y a plusieurs formes de moustaches à adapter en fonction de la forme du visage, des lèvres et du style. Ce trait de poils au dessus de la bouche a été un signe de virilité extrême, une mode, très hétéro, très gay… Cette moustache est passée par toutes les étiquettes. Aujourd’hui, les tendances ont effacé toutes ces étiquettes et n’importe qui peut porter la moustache. C’est pas trop cool ?

La moustache virile par excellence avec Magnum.

On commence avec un hommage à celui qui incarne le mieux l’homme à moustache, Magnum. On s’agenouille et on se recueille devant tant de style !

Cette version de la moustache est évidemment l’une des plus stylée mais demande beaucoup d’investissement. Il vous faudra une bonne dose de patience, le temps que ça pousse. Et il est aussi recommandé d’avoir un bon coup de ciseau et de main pour entretenir et coiffer sa moustache. Clin d’oeil à Hercule Poirot, celle-ci est remise au goût du jour. Elle est parfaite avec un look rétro, pleins de tattoos et pourquoi pas des écarteurs aux oreilles…

Dali

Les célébrités ont largement contribué à la (re)démocratisation de la moustache. Dali avec sa moustache complètement barrée, celle de Pierce Brosnan utilise la sienne pour sauver le monde. Jonathan Rhys-Meyers la préfère craquante (les filles, on se calme…). Freddy Mercury, ben c’est Freddy Mercury et Jean Dujardin est parfait avec la sienne rétro/frenchi.

Classique, cette version est la plus courante. Une petite longueur au dessus de la lèvre supérieure, elle est uniquement entretenue à coup de ciseaux ou de tondeuse pour dégager la bouche. C’est la tronche et le look qui feront le reste ! 

fe772f3c48bfc4eda3e9acdbbede042a

Celle est là est parfaite avec un look sophistiqué. Finalement, cette moustache est assez simple: Épaisseur uniforme au-dessus de la bouche, pas de dégradé ou de dessin. Elle est très efficace avec les cheveux gominés et une raie sur le côté. C’est rétro et c’est trop beau !

La version gay de Tom of Finland. Avis à ceux qui ne sont pas amateurs: Évitez donc de porter des pantalons très moulants avec un perfecto en cuir et des bottes. Même si vous êtes policiers !

128beab640aa2f3baff1c50cc10800a3

Version bad boy latino ! Celle-ci est vraiment cool mais il faut absolument avoir un accent espagnole, une tronche de libéré de prison ultra sexy, des tattoos et être très brun. Un peu compliqué…

3e09cc98cc2c06df798cc71e322202d0

La moustache se porte à merveille avec une barbe de trois jours. Version mal rasée, un peu à l’arrache, elle te donnera un côté arty #iamhealthy qui n’est pas à négliger. Si tu te balades en vélo avec un bonnet vissé sur la tronhce, c’est encore mieux #hipster

4c82937efe214625d784a86731532ee7

Mais le combo moustache + barbe de trois jours version entretenue est également parfait. Il est généralement accompagné d’une coupe de cheveux réalisée avec précision et d’un corps parfait. Peut-être préfèreras-tu cette moustache ? 

2fcb2c4b93804fab30b37656c9e8ad31

Rappel important: Une moustache se dessine avec un minimum de soin, de précision et de symétrie. Si tu rates un côté, tu peux dire adieu à ta moustache et recommencer le processus « Patience, ça pousse » ! Si tu veux confier ta pilosité à un professionnel, préfère un barbier à un coiffeur. Tu seras au moins sûr de na pas faire d’erreur.

Tu te décides pour la moustache ou tu vas attendre le mois de Novembre ?

John - Les Garçons en Ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *