C’EST QUOI MOVEMBER ?

Il y a quelques années qu’on nous parle de la Movember ou de la moustache que les mecs doivent porter tous les ans au mois de novembre. Ce n’est pas une mode ridicule née sur un réseau social quelconque. Ce n’est pas non plus une tendance lancée par un Kanye West à bout d’idée pour faire parler de lui. Non non et non !

La moustache du mois de Novembre a une véritable signification. Messieurs sachez que cette moustache peut vous sauver la vie. En effet, la Fondation Movember est une association caritative internationale qui s’engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Depuis 2003, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Capture d’écran 2015-11-20 à 10.13.36

La moustache est le signe de ralliement des Mo Bro ou  de tous les mecs qui soutiennent ce mouvement et ce combat contre le cancer de la prostate. Pour soutenir Movember et son action, il te suffit de t’inscrire en tant que Mo Bro sur le site movember.com et de laisser pousser ta moustache. Pour moi, c’est chose faite !

11999032_10207579381225081_7988338429829424091_nLa moustache est un signe distinctif qui pousse à la conversation. Et lorsqu’on nous pose de la question de cette nouvelle tête, il faut évidemment parler de #Movember et essayer de rallier le plus de monde à cette cause qui touche tous les mecs ! N’oublions pas que sans prostate, ben c’est la mer** !

J’avais reçu pas mal de goodies pour communiquer sur cette campagne hyper importante. Il s’agit de cadeaux envoyés par le Laboratoire Ipsen, qui soutiennent #Movember chaque année. Voici quelques photos que j’avais prise avant la séance de rasage.

IPSEN & #MOVEMBER

Par exemple, l’année dernière, les différentes actions du Laboratoire Ipsen pour soutenir #Movember ont permis de récolter 27 434€. On se doit de dépasser cette somme cette année. Voici quelques informations qui vont vous convaincre de laisser pousser votre moustache et surtout d’aider la fondation Movember.

Logiquement, ta moustache devrait déjà être en train de pousser !

movember.com