ÉPISODE 4: ET LES COCUS ?

Loin d’être féministe, et ne sachant pas ce que c’est d’être un homme, je pense que les hommes sont ce qu’ils sont. On parle souvent des chaudasses mais on n’aborde pas si souvent que ça le sujet tabous des bourdons qui butinent de fleurs en fleurs et qui rentrent toujours à la ruche.

tumblr_inline_mxedph4QjS1qhyo981

L’homme célibataire et son mode de vie ne seront pas abordés aujourd’hui. Je te parle ici de l’homme en couple. Il est de plus en plus tendance dans les nouveaux couples d’aborder la question de la fidélité. Le sexe serait-il devenu une drogue au point de ne pouvoir s’en passer ? Si on fait le choix de se caser, au delà du besoin génétique humain de ne pas mourir seul, c’est aussi pour ne plus avoir la galère de trouver un bon partenaire sexuel. Alors pourquoi aborder cette question ? On ne se met en couple avec quelqu’un que l’on trouve trop gros, trop grand, trop radin, trop gentil… Le test du plumard fait donc partie de la connaissance de l’autre. Si ce test se passe bien, le besoin d’aller voir ce qu’il se passe dans le lit de nos voisins ne doit pas être.

giphy

Lorsque tu passes devant un beau magret bien gras en sortant de table, même s’il te fait envie, ton estomac te dit que tu es rassasié et ta raison te somme de faire attention à ton poids (ou alors tu décides de le partager avec la personne qui partage ta vie… Mais on parlera du triangle amoureux une autre fois). Et tu ne fais que regarder ce bout de viande en passant. Pourquoi ne pas faire la même chose avec ton pénis ? Cher Monsieur-en-couple, tu n’es pas un animal ! Tu dois savoir calmer ton engin. Sinon pourquoi t’engager dans une relation de couple ?

Imaginons que tu rencontres quelqu’un, qui te plait, avec qui tu t’entends bien. Après quelques rendez-vous et plusieurs visites sous la couette, le courant passe et tu décides de te mettre en couple avec cette personne. Aller voir ailleurs, c’est la tromper et lui mentir. Si l’aventure reste secrète, tout va bien. Mais si ça se sait, tu n’es qu’un idiot. Et oui ! Messieurs-les-bourdons, il y a plusieurs règles à respecter pour un pinage discret. 1/ Butine la fleur de quelqu’un qui est complètement étranger à ton couple. 2/ Évite de revoir la troisième personne, un mono-rapport suffit. 3/ Trouve toi un alibi solide en cas d’embuscade. Il te reste évidemment la solution de la séparation. Si tu as besoin d’aller voir ailleurs, c’est que tu n’es pas heureux dans ton couple. Préfère la rupture à la tromperie, c’est toujours plus simple pour tout le monde. Et ça évite les blocages Facebook, de scier les meubles et les amis en deux, et surtout la perte de temps et d’énergie.

159350186_small

Et ne serait-ce que pour nous faire fermer nos gueules, sois fidèle ou célibataire !

Pour les cocus (désolée, mais il faut appeler un chat, un chat), le seul conseil que je peux vous donner, c’est de tenir bon et de bien peser le pour et le contre. Si la rage et la tristesse prennent le dessus alors ne tente pas une réconciliation. Ou alors préviens l’autre que ça va être galère. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *