ESPRIT BY OPENING CEREMONY PRINTEMPS ÉTÉ 2017

Ce printemps sera le théâtre de la nouvelle collaboration entre Esprit et Opening Ceremony. Ce vestiaire s’inspire des origines californiennes de la marque, reprenant ses codes frais et subversifs. L’esthétique des 80’s et 90’s est réinterprétée avec des rayures et des imprimés colorés. La collection est annoncée comme étant iconique et se veut intemporelle d’une incroyable modernité.

« Esprit et Opening Ceremony partage une même éthique, celle de la culture urbaine mondiale et insiste sur la diversité dans la mode. » explique Humberto Leon, le co-fondateur d’Opening Ceremony. « Cette collection retranscrit cet esprit. »

« Nous sommes fiers de voir la collaboration entre Esprit et Opening Ceremony se poursuivre pour une deuxième saison pleine d’énergie. » explique Arnaud Mueller le Chief Brand Marketing du groupe Esprit. « Le projet est synonyme d’inspiration. C’est une réinterprétation fraîche, moderne et pertinente de la vision originale d’Esprit. »

La tendance forte de cette saison sera le mix & match. Un haut de bikini à dos-nus s’affirme sur un bas de maillot à imprimés fleuris, le tout combiné à un top multicolore. Une combinaison de cyclisme associe quatre sortes de rayures de couleurs différentes : orange, jaune, rose, blanche et mauve. Les sweats et t-shirts unisexes à logo s’imposent comme les essentiels de la collection Esprit by Opening Ceremony et font leur retour dans des tons printaniers, parfois ornés d’une marguerite sérigraphiée. La ligne pour homme apporte à la collection un kaléidoscope d’imprimés avec des chemises boutonnées et des shorts à cordon. Pour les accessoires, les chaussettes, les bobs, les tote-bags, les casquettes mais aussi les bananes viendront compléter le vestiaire, inspiration 80’s oblige !

Toujours dans cette tendance mix & match, le vestiaire Esprit by Opening Ceremony comporte des pièces séparables et versatiles conçues pour être facilement mixées et assorties les unes aux autres. Pour les femmes, les jupes patineuses, les chemises boutonnées et les shorts taille haute sont les pièces fortes de la saison, avec des détails ajustables tels que des bretelles croisées et des cordons. Les motifs se mêlent aux imprimés pour donner cet effet DIY. Les rayures pastels et les imprimés fleuris se déclinent sur des pièces simples comme sur une robe bi-matière avec un haut bustier en denim et une jupe évasée à pois ou encore sur un pantalon bleu ciel aux poches et passants contrastants.

La collection Printemps Été 2017 Esprit by Opening Ceremony est disponible depuis le 27 avril dans les magasins Opening Ceremony et dans une sélection de boutiques à travers le monde ainsi qu’en ligne en exclusivité sur openingceremony.com. Prix conseillés entre 28€ pour les accessoires et 234€ pour les manteaux.

Les visuels de la campagne Esprit by Opening Ceremony ont été réalisés par le photographe Matt Jones et mettent en scène Coco Gordon et Arsun Sorrenti. Il puise son inspiration dans les anciennes campagnes d’Esprit. Dans les années 80 et 90 la marque a travaillé avec de célèbres artistes comme le photographe Oliviero Toscani, le maquilleur François Nars en passant par l’architecte Ettore Sottsass.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *