ET LES MECS AUX CHEVEUX COLORÉS ?

On est au XXIème siècle et les cheveux roses ou violets ne sont plus réservés aux Punks de l’Est de Berlin. Et oui papi, tu vas devoir t’y faire. La nature a fait ce qu’elle a pu mais choisir sa couleur de cheveux, c’est tellement plus fun ! Tu as surement déjà croisé dans la rue un mec aux cheveux colorés. T’en penses quoi ? Oserais-tu les cheveux bleus ou verts ? On est allé sur Pinterest pour trouver quelques exemples qui risquent de te convaincre…

BLOND PLATINIUM

Lucky Blue Smith, le mannequin star avec ses cheveux décolorés.

Lucky Blue Smith, le mannequin star avec ses cheveux décolorés.

08de133c9c994331acad6740ea2b38baLes cheveux décolorés en blond platine, c’est devenu normal. C’est (dé)coloration la plus en vogue depuis des lustres et ça fait toujours son effet. Les cheveux sont toujours un peu fracassés après une décoloration et ça rajoute à l’effet alternatif de cette couleur. Lucky Blue Smith, véritable icône, la porte à merveille. Évite les boucles d’oreilles XXL en forme de croix et les bandanas sauf si tu veux ressembler à Madonna ou Cindy Laupers dans les années 80. Essaie une robe de mariée avec des Dr. Martens et tu verras…

BARBIE BOY

Les cheveux roses et la peau pâle est un mix parfait. Ça dégage une image douce et naïve. Tu donneras l’impression de vivre sur une ile magique entouré de licornes et de Bisounours. Malgré une connotation très féminine, cette couleur est très en vogue chez les mecs. Pour un effet discret, demandez à votre coloriste un rose nacré très pâle presque blanc. Par contre, pas besoin d’avoir une tête d’enterrement ou le regard dans le vague, tu ne vis dans un Tumblr !

Pour un effet plus voyant, on décolore et on re-colore en rose bonbon tout simplement. Attention, c’est une couleur qu’il faut assumer. Attend-toi à te faire dévisager dans la rue, sauf si tu es une star excentrique ou un jeune qui fait des selfie dans sa salle de bain.

BLUE HAIR

Les cheveux bleus, c’est comme les roses. Il faut assumer. Toutes ces couleurs vives peuvent être agressives et c’est ce qui nous plait finalement. Une telle couleur sur la tronche suffit. Tu n’auras vraiment pas besoin d’en faire trop… N’assorti pas tes looks à tes cheveux et oublie la coque de téléphone de la même couleur aussi ! Par contre, tu portes une couleurs en permanence, tu ne peux donc pas t’habiller n’importe comment. Trop de couleurs peut déclencher des crises d’épilepsie. Regarde le clip ‘Bitch, I’m Madonna’ et tu comprendras…

Par contre, des cheveux bleus gris ou blond avec un léger reflet bleu sont beaucoup plus simple à porter. Bon on parle toujours d’une couleur qui n’a rien de naturel mais visuellement, c’est beaucoup moins violent ! Précautions: Si tu as plus de 30 ans, si tu es ministre, professeur d’école ou chirurgien, ce genre de couleurs peut être très mal vécu par ton entourage. Si tu es coiffeur, vendeur, jeune ou mannequin, fais toi plaisir !

RAINBOW POWER

Le mannequin Cole Mohr avec ses cheveux multicolores.

Le mannequin Cole Mohr avec ses cheveux multicolores.

Si tu as vraiment peur de rien ou que le choix de la couleur est une question qui reste sans réponse pour toi, ose les cheveux multicolores. L’image que tu vas renvoyer va vraiment dépendre de toi… Ça peut faire punky un peu crasseux et canon, comme le mannequin Cole Mohr (mais là il faut être mannequin, très maigre, très blanc, avec des tatouages et vivre dans un studio photo) ou alors garçon un peu excentrique, artiste. Ce type de couleurs est une véritable angoisse à entretenir. On te déconseille fortement de tenter de réaliser ce genre de chef d’oeuvre seul et si tu ne connais pas de bons coloristes, oublie tout de suite !

MERMAN

Tu connaissais les sirènes ou mermaid, on te présente les Mermen ! Il s’agit d’une tendance qui est en train de se démocratiser sur le web et qui arrive sur nos trottoirs. Les hommes colorent leurs cheveux et certains s’amusent aussi avec leur barbe. Si on peut y voir une ressemblance certaine avec le Roi Triton, père de La Petite Sirène, cette nouvelle mode est vraiment en train de naitre. On risque vraiment de te dévisager dans la rue. Mais si tu as la barbe bleue ou verte, c’est que tu peux passer au-dessus des moqueries. À faire faire par un professionnel de la coloration, il faut savoir que la peau du visage et notamment du bas du visage est fragile. Ne joue pas au petit chimiste avec ta tronche…

Et toi, ils sont quelle couleur tes cheveux ?

John - Les Garçons en Ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !

  4 Replies to “ET LES MECS AUX CHEVEUX COLORÉS ?”

  1. 11/08/2015 at 1:29

    Ah que bah oui j’adore ça aussi ! J’ai déjà eu les cheveux bleu, vert et rouge et j’ai tellement envie de les retrouver ! (surtout le vert huhu) :)

    • John Noa
      11/08/2015 at 2:07

      Moi aussi j’ai eu les cheveux colorés ! Je suis en train de repenser au rose pâle… Battle ?

      • 11/08/2015 at 10:51

        Let’s battle ! Vert contre rose !

        • John Noa
          12/08/2015 at 6:08

          Haha oh oui ! j’attend encore 2 ou 3 semaines que mes cheveux poussent un peu et c’est parti :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *