HOLIDAY SUMMER 2016 DIARY: GOZO ISLAND DAY #9 WIED IL-MIELAH WINDOW

Pour cet avant-dernier jour de vacances sur l’île de Gozo, nous décidons de nous perdre un peu en voiture. Il fait terriblement chaud. Comme dit Jean Michel: « C’est du feu qui tombe du ciel » ! Après avoir survécu à des chemins chaotiques en terre, nous arrivons par hasard au bord d’une falaise. Le paysage est plus que désertique et la vue incroyable. Nous sommes à de dizaines de mètres au dessus du niveau de la mer. La seule indication que nous avons est un panneau sur lequel il est inscrit: « Caves at sea level ». On apprend que cet endroit est réputé pour sa vue évidemment, et surtout pour les paysages typiques de l’île. Au niveau de la mer, le lieu est incontournable pour les plongées sous marines. On peut y découvrir des fissures, des cavités et autres grottes naturelles.

852f7c1ab3ff3f7e4c38a0063ad63c25

Après nous être rendus compte que Romina et moi étions vraiment (mais vraiment beaucoup) susceptible au vertige, on décide de remonter en voiture pour suivre cette route le long du littoral. On veut en voir plus ! La route est de plus en plus chaotique. Des panneaux nous indiquent une Blue Window. On les suit. On se gare près d’une gorge. Nous sommes à Wied Il-Mielah. La vue est dingue. On se sent tout petit par rapport à cette nature maitresse des lieux. Un « chemin » pas très large a été aménagé le long de la paroi rocailleuse. On s’y aventure. Au fur et à mesure qu’on avance prudemment, on découvre des puits d’eau claire plus ou moins profond. Au niveau de la mer, un sublime arche naturel en roche domine le paysage.

La mer est bleue turquoise et d’une transparence impressionnante. Cette gorge est un spot de plongée et d’escalade. D’ailleurs, on aperçoit des gens en train de descendre en rappel le long de la Blue Window. On remonte très prudemment au sommet de la gorge. Le paysage est splendide ! Jean Michel prend la pose au bord de la falaise…

On continue en voiture et on se retrouve dans un chemin cul-de-sac. Impossible de continuer ! On décide de rebrousser chemin. Après une bonne demie heure de route, on se retrouve à Victoria pour déjeuner. Romina avait repéré un petit restaurant au pied de la Citadelle. Il s’appelle d’ailleurs le Citadelle Garden Restaurant. On déjeune rapidement avant de faire 15 minutes de shopping… Il fait beaucoup trop chaud !!!

On décide de reprendre la voiture pour aller se poser au bord de la mer. On retourne à Marsalforn Bay. L’endroit est tellement beau. L’eau est transparente. On y passe le reste de l’après-midi. Il y a un peu plus de monde que la dernière fois mais ça reste très agréable. Des jeunes s’amusent à plonger du haut d’un rocher. Nous, on bronze, on accentue les traces blanches du maillot et on continue à s’émerveiller devant la faune et la flore aquatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *