INTERVIEW: MARTIN DU BLOG « LE COEUR A SON RÉSEAU »

C’est vraiment par hasard que je suis tombé sur le blog « Le coeur a son réseau ». Pour être honnête, c’est juste avant de quitter Bruxelles que j’ai découvert la plume légère et décontractée de Martin. À cause d’un timing trop serré, nous n’avons pas pu nous rencontrer et c’est via Internet que nous avons pu faire cette interview. « Le coeur a son réseau » est une véritable ode à Bruxelles. C’est le guide parfait pour (re)découvrir cette ville… On adore !

Desktop

John: Hello Martin, tu faisais quoi ?
Martin: J’étais en train de me réveiller. Je suis de garde de nuit cette semaine à l’hosto’. Du coup à 18h, c’est comme si il était 8h du mat. Je t’épargne une photo de ma tête car bon mon « I Woke up like This’ » ressemble plutôt à « I woke up like shit »… D’ailleurs faut vraiment arrêter avec ça !!

John: « Le cœur a son réseau », un rapport avec la série canadienne ?
Martin: Au secours votre blog est laid !!! (rire)
Non aucun rapport !! Je ne suis pas vraiment fan de la série qui plus est.  Explication: Le cœur, ça représente Bruxelles et le réseau est ce qu’il faut connaître pour en profiter à fond.

John: Quel est l’objectif du blog ?
Martin: Il y en a deux. Parler de mode en restant drôle ainsi qu’accessible, tout en  tenant mes lecteurs au courant des derniers événements sympas à venir sur Bruxelles (rooftop, expo, soirée…)
Quand un lecteur me dit: « Wahou, j’ai appris plein de trucs en me marrant ! » c’est que l’objectif est atteint. J’ai créé ce blog pour montrer qu’il est possible de parler de la culture mode, en restant smart évidemment, mais surtout en s’amusant et en rendant les choses accessibles. Passer pour le connard matérialiste qui n’aime rien mais achète tout… No thanks !!!

IMG_20160529_101219

John: Un mot sur Bruxelles ?
Martin: C’est vraiment une ville qui se laisse découvrir avec le temps, où il faut construire son « réseau ». Après, Bruxelles reste une capitale à taille humaine tout en gardant un coté hyper cosmopolite. C’est très riche de vivre ici. À part pour Berlin ou Los Angeles, ça serait vraiment la défaite de partir.

John: A quoi ressemble ta journée type ?
Martin: Je n’ai pas vraiment de journée type vu que je suis infirmier avec des putains d’horaires décalés. Mais si elles pouvaient toutes de passer comme ça je serais le plus heureux des hommes : Me réveiller avec mon mec, lui préparer un p’tit déj’ de ouf, passer la matinée à glander chez moi, en travaillant sur des articles tout en fumant clopes sur clopes avec un bon smoothie détox’ histoire de rester fit’ ou aller au sport… mais ça c’est rare ! Puis sortir pour regarder les gens, ça m’inspire. Je me ballade souvent en ville.  Ensuite, je retrouve un ami et on discuterait autour d’un verre ou on mangerait un bout. Puis, je retrouverais mon cher et tendre et faire de chaque soirée ensemble, un truc spécial, histoire de ne pas tomber dans la routine. La routine m’angoisse en fait, j’essaye vraiment de vivre au jour le jour, et de rester le plus curieux possible.

IMG_20160528_175709

John: Ton moment préféré de la journée ?
Martin: Morning Sunshine ! LE MATIN ! Je suis grave plus productif et davantage zen. C’est vraiment mon moment. Et puis y a surtout le Télématin… (rire)

John: La chanson qui a marqué ta vie ?
Martin: « Twist in my  Sobriety » de Tanita Tikaram. Ma mère écoutait ça en boucle quand j’étais enfant. « Les Histoires d’Amour » des Rita Mitsouko… les Rita tout court en fait. Cendrillon de Téléphone…. Y en a trop qui me viennent en tête !

John: Trois projets que tu comptes concrétiser d’ici fin 2016 ?
Martin: Un, Faire le Cambodge et la Thaïlande. C’est prévu pour février 2017 mais vu qu’on va acheter les billets bientôt, ça compte ? Deux, acheter du matos pour le blog comme un reflex et un ordinateur. Éventuellement revendre un Rein sur le marché noir pour payer tout ça. Trois, développer une rubrique « Food in Bruxelles » ou « City Guide ».

John: Le mot que tu préfères ?
Martin: Introspection parce quand tu en as, tout va. Ou pas mais c’est déjà pas mal.

13346800_177038059365899_1493367798603642546_n

John: Ton dernier coup de cœur ?
Martin: Ce qu’a fait Alessandro Michele pour Gucci depuis deux saisons. Plus particulièrement, le défilé Printemps Été 2016: les couleurs, la cohérence, les imprimés, en passant par les accessoires… J’ai tout kiffé et je suis vraiment resté sur le cul. Il y a aussi le Wang Squad d’Alexander Wang. J’ai adoré le concept, tellement délirant et barré, qui me parle beaucoup.

John: Ton spot à Bruxelles ?
Martin: Le Dolores, c’est vraiment mon repère avec mon groupe de pote. Sinon, j’aime bien me poser au Fontainas ou au Jat Café pour une pause sucrée. Pour sortir, c’est le Fuse, une valeur sure avec une programmation de ouf !

Merci Martin !

lecoeurasonreseau.com
twitter.com/Coeurasonreseau
www.facebook.com/Lecoeurasonreseau

  One Reply to “INTERVIEW: MARTIN DU BLOG « LE COEUR A SON RÉSEAU »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *