J’AI TESTÉ LE COMPTOIR DE LA BARBE (ET C’EST TROP BIEN)

Les mecs, porter la barbe est devenue aujourd’hui un classique. Mais il faut tout de même savoir qu’une barbe s’entretient comme des cheveux. Sortirais-tu dans la rue avec les cheveux pas lavés, pas coiffés, en mode Sangoku qui se réveille ? Pour la barbe, c’est exactement la même chose ! Nous avons découvert Le Comptoir de la Barbe qui propose tout ce qu’il faut pour avoir une belle barbe parfaitement entretenue.

Lorsque tu décides de laisser pousser ta barbe, tu te dois de l’entretenir. Pense à tes potes qui n’ont pas forcément envie d’un gommage à chaque bise… Le poil de barbe est plus épais (pour la plupart des mecs) que les autres, il faut donc le laver et l’entretenir avec soin pour éviter de ressembler à Tom Hanks dans « Seul au Monde ».

Capture d’écran 2016-05-17 à 14.30.56

« Un parisien, barbu et passionné de mode a décidé de créer une nouvelle marque de cosmétique destinée aux hommes. Pour cela, la marque s’est inspirée de grands créateurs et maîtres-parfumeurs français, réputés pour leur raffinement et leur gout du luxe. »

Et bien toutes ces promesses sont tenues. Le site est très bien fait avec des informations claires et précises sur chaque article. Tout est dit: Origine, ingrédient, effet sur la barbe, etc… Je suis assez fan de ce type d’offres qui ne donnent que les informations utiles. J’ai testé une huile et un peigne. Livré très rapidement, en deux jours, les articles sont proprement emballés.

J’ai choisi l’huile à barbe « Rose Oud ». Il s’agit d’une huile à barbe 100% naturelle. Elle est composée d’huile naturelle de Coco, de rose, d’Oud, pleines de Vitamine E. Son parfum n’est pas agressif. Il oscille parfaitement entre une odeur florale envoutante, la rose, et un parfum animal plus sophistiqué, l’Oud. La rose est connue pour ses propriétés anti-âge, réparatrices, restructurantes et régénérantes. Elle permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Le mélange avec l’huile de Coco et de Oud est donc parfait pour nourrir, hydrater et parfumer discrètement peau et barbe. Présentée sous forme de fiole avec une pipette dans le bouchon, son utilisation est très facile.

Il suffit de verser deux gouttes de l’huile Rose Oud dans ta main. Ensuite, tu la chauffes en la répartissant et tu appliques délicatement sur ta barbe en massant légèrement. Puis, il te suffit de la brosser avec un peigne ou une brosse à poil durs pour discipliner le tout. J’ai choisi de tester le peigne en corne de boeuf.

Ce peigne est fabriqué à la main et chaque modèle est fabriqué dans une seule et même corne. Enrichie en kératine, elle fortifie le poil et le rend plus résistant. Le peigne en corne naturelle glisse sur le poil et démêlera facilement ta barbe. Son effet anti-électricité statique contribue à rééquilibrer les charges électriques des poils de ta barbe et lui permet d’être parfaitement coiffée et disciplinéeBon, ma barbe n’est pas très longue mais je dois dire que le peigne est très agréable.

Bref, ce test est plus que positif… Sur le site Le Comptoir de la Barbe, il y a évidemment pleins d’autres produits à tester comme des savons, des shampoings, des huiles, des peignes, des brosses, etc… Des coffrets assez cool sont disponibles aussi ! Il y a même une permanence téléphonique d’assurée pour avoir des conseils sur les produits ou pour t’orienter dans tes choix, c’est vraiment bien fait !

Il ne te reste plus qu’à filer sur lecomptoirdelabarbe.com pour faire du bien à ta barbe !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *