J’AI TESTÉ LES COSMÉTIQUES BIVOUAK (ET J’EN SUIS FAN !)

L’été est là. Tu veux évidemment être le plus beau au soleil. Je ne t’apprend rien en te disant qu’une peau parfaitement propre et hydratée te permettra d’obtenir le plus parfait des bronzages… Lorsque j’ai préparé mon départ en vacances, j’ai découvert la marque française de cosmétiques pour hommes, Bivouak Paris.

J’aime le message « naturel » de Bivouak. Je m’y reconnait. De plus, la fabrication française des cosmétiques me pousse à vouloir tester ces produits. C’est donc avec enthousiasme que j’embarque mon Nettoyant et Gel Hydratant Visage Bio dans ma trousse de toilette. Les premiers jours, je me suis nettoyer le visage le matin puis j’ai appliqué l’hydratant avant d’aller à la plage. Une fois que ma peau était habituée au soleil, j’ai utilisé ces deux produits matin et soir.

Bivouak LGEL

Mode d’emploi pour un Bivouakage réussi !

Je me suis d’abord mouillé le visage. Puis, j’ai fais mousser le Nettoyant Visage Bio Bivouak dans mes mains avant de l’appliquer. Pas besoin de frotter comme un forcené ! Le nettoyage se fait en douceur. Sa formule renforcée en actifs naturels (eau florale de cyprès, huile de graines de sésame, huile de noix de coco, beurre de karité) nettoie la peau et la nourrit. Son parfum est très légèrement boisé. J’adore ! (Moi, j’ai utilisé mes mains pour ce nettoyage mais tu peux aussi utiliser une petite brosse ou éponge spécialement conçues pour le visage que tu trouveras en grandes surfaces ou parfumeries).

Ensuite, il suffit de bien se rincer le visage à l’eau claire et de se le sécher. Alors, c’est comme pour le nettoyage: Tu devrais éviter de te frotter le visage avec une serviette hyper rugueuse. Le ponçage dde la tronche n’a jamais rien donné de bon ! Je te conseille d’utiliser une serviette éponge plutôt douce et de tamponner délicatement ton visage. Tu me remercieras plus tard…


Une fois ta peau bien sèche, on passe à l’hydratation. Cette étape a toute son importance. Alors les gars, une fois vos 25 bougies soufflées, il faut penser à préserver sa peau et son élasticité. Donc, on hydrate et on se tait. La formule du Gel Hydratant Visage Bio Bivouak est renforcée en actifs naturels (jus d’Aloe Vera, jojoba, karité, abricot, eaux florales de romarin, calendula, cyprès) qui hydrate et nourrit la peau durablement. Cette crème hydratante raffermit et protège des agressions extérieures. Tu peux d’ailleurs aussi l’utiliser en après rasage. L’Aloe vera calmera le feu du rasoir… Une seule pression suffit pour tout le visage. Sa texture est très légère et son parfum tellement agréable. 

Et voici une photo de mon visage sans retouche. Je venais de prendre une douche après une journée de soleil et de plage. Il n’y a d’ailleurs pas de filtre sur cette photo.

Bivouak LGEL

Le test est donc plus que concluant. Bivouak Paris propose aussi un Savon Surgras, une Crème à Raser et une Huile à Barbe, le tout Bio évidemment. La gamme tend à s’agrandir dans les prochains mois. En tout cas, j’ai hâte de tester d’autres produits de cette marque. Je suis fan !

22a8250e5743e32ede3dce55ac764c83

www.bivouak-paris.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *