JM WESTON & SON HOMMAGE À YVES KLEIN

On connait JM Weston ! Ce chausseur, qui fait des merveilles depuis des lustres, défie les lois du temps avec ses modèles intemporels. Maintenant que les soldes arrivent à leurs fins, il serait temps de commencer à penser à la prochaine saison. C’est pour ça que j’ai choisi de te parler des chaussures JM Weston. Mais attention, je veux attirer sur un seul modèle qui sera mis en vente en édition limitée dans les prochaines semaines. Il s’agit du fameux Moc’ version 2016 en bleu Klein…

© James Bort

© James Bort

Yves Klein, artiste majeur de la seconde moitié du XXème siècle, philosophe à ses heures, esprit atypique, n’a cessé d’aller au-delà des limites de l’art tel qu’il existe alors. La vision unique de cet artiste parmi les plus novateurs de son temps croise celle de J.M. Weston, maison mythique, porteuse de valeurs de création, d’accomplissement et d’intransigeance.

À l’été 2014, la maison présente Le Moc’ Weston, version souple et colorée de son emblématique mocassin 180, destinée aux pieds nus des esprits d’avant-garde. L’oeuvre et l’esprit d’Yves Klein ont inspiré la maison J.M. Weston et son directeur artistique Michel Perry, qui ont choisi d’associer pour la première fois l’univers d’un artiste avec ce nouveau classique de la chaussure. Le Moc’ se pare ainsi de la teinte exacte de l’International Klein Blue, qui, allié au savoir-faire unique de J.M. Weston, en fait un hommage hors du temps.

JM Weston Moc Bleu Klein

Version homme ou femme 675€ © Bertrand Bozon

Au delà de la philosophie de cet hommage, il faut reconnaitre que ce bleu Klein habille parfaitement cette emblématique paire de mocassins. Ces bons vieux bleu marine, clair, turquoise ou ciel sont balayés par cette teinte absolument parfaite. Le Moc’ 2016 bleu Klein sera notre compagnon à temps plein pendant le printemps et l’été 2016. Si, si !

Il faudra tout de même attendre mars 2016 pour s’offrir ces merveilles !

www.jmweston.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *