KENZO LANCE SA VERSION FOLIO

Après une soirée de lancement remarquée le 20 avril dernier dans sa boutique Boulevard de la Madeleine à Paris, le Kenzo Folio est enfin disponible. Il s’agit d’une publication trimestrielle éditée par Kenzo dans laquelle les collections de la maison seront ré-interprétées par différents artistes.

Pour ce premier numéro, Kenzo a invité Akinola Davies Jr. et Ruth Ossai, deux artistes nigériens basés à Londres, à relire la collection Kenzo Printemps Été 2017. Les deux artistes ont décidé de rendre hommage à la culture nigérienne hautement colorée. « Gidi Gidi Bu Ugwu Eze, L’Union fait la force » est plus une plongée dans un cocktail luxo-nigérien qu’un simple édito mode.

« Nous voulions nous concentrer sur les corps noirs et juvéniles des Nigériens, capturer ces âmes célébrant les traditions et la culture igbo pour montrer que dès lors que l’on s’implique dans la célébration d’une culture il en ressort quelque chose de beau, » explique le réalisateur et commissaire d’exposition Akinola Davies Jr, qui a réalisé le film accompagnant le lancement.

La série de photos signée Ruth Ossai est un voyage intimes dans les cérémonies et rituels traditionnels de la communauté Igbo du sud du Nigéria. On repèrera les pièces Kenzo qui se marient parfaitement avec ces célébrations. Trois grands festivals célébrés par les habitants de la ville de Nsukka sont les décors de ces superbes clichés: Onwa Eto, Onwa Ise and Onwa Esa. « Nous voulions mettre en avant les Nigérians racontant leurs propres histoires, » dit Akinola Davies Jr.

Le Kenzo Folio N°1 est disponible dans toutes les boutiques Kenzo et sur l’e-shop. Prix conseillé: 5€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *