LE COCKTAIL BACK TO SCHOOL: SUZE SPRITZ

Tu prends un grand verre. Tu y verses un filet de sirop de pêche blanche Monin. Tu y ajoutes 3 cl de Suze. Tu remplis de glaçons et tu verses 12 cl de vin pétillant. Tu rajoutes une belle tranche de citron vert. Tu dégustes… T’en penses quoi ?

logo-suze

Alors je sais ce que tu vas me dire… La Suze ? Mais c’est amer ! Et ça te fait à ta vieille tante alcoolique qui buvait un alcool que tu ne pouvais même pas lui piquer. Bref, commence par goûter et ensuite tu verras que tu ne pourras plus t’en passer. Ce cocktail made in France est l’association du parfum unique de la gentiane aux bulles délicates des meilleures cuvées de vins effervescents. La douceur de la pêche vient apporter un twist frais et fruité à ce cocktail pétillant. Le Spritz a été la star de l’été. Il sera la vedette de la rentrée, je te le prédis.

img_0219

J’ai eu le plaisir de tester le kit complet Suze Spritz avec une bouteille de Suze, une bouteille de Café de Paris Cuvée Prestige, une petite bouteille de sirop de pêche blanche Monin, 2 verres Suze, une carafe au design vintage et un t-shirt. C’est avec mon ami et modèle Gwen que j’ai goûté le cocktail…

C’est Gwen qui s’occupe du mélange. Non qu’il soit barman, mais j’ai moyennement confiance en mes doses… Et c’est parti !

Avec une bonne poignet de glaçon et une rondelle de citron, le cocktail est simplement parfait ! Justement dosé, l’amertume de la Suze se marie à merveille avec le pétillant du Café de Paris et la douceur du sirop.

Hyper frais, c’est une boisson que je boirai (avec modération) autant en apéro avec des potes, qu’à deux en amoureux, en terrasse au soleil, au chaud devant ma cheminée… Bref, j’en suis fan !

J’adore aussi la carafe et les verres. Leur look rétro sera parfait pour agrémenter mon intérieur et donner une touche vintage à mes apéros et repas. Le t-shirt est cool et on le portera parce qu’il est bien coupé, le coton est léger et le design est hyper cool !

Bref, tu Spritz ou pas ?

Voici la recette à imprimer (parce qu’on sait que tu la veux !)

capture-decran-2016-09-10-a-10-49-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *