LES HOMMES DE MARIO TESTINO

On connait Mario Testino et sa passion pour les femmes qu’il met en scène dans ses clichés parfois sulfureux. Taschen propose un livre avec les hommes du photographe. Avec plus de 300 images, les pages défilent et nous emmènent dans l’univers non-conformiste d’un artiste au regard unique.

«La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard des hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet : l’image de l’homme, le style individuel d’un homme, une nouvelle attention portée sur le visage et le corps du mâle.»
Mario Testino

8c1b1533f38b0f36578cb9cf98c9744c_1100000

SIR est à ce jour le plus grand ouvrage sur la version homme de l’oeuvre de Testino. Et le plongeon dans la définition de la séduction au masculin est incroyable. En effet, l’artiste montre l’évolution de l’identité masculine durant ces trente dernières années à travers l’habillement, les traditions, le rôle des genres, l’art du portrait, le photo-journalisme et la mode. Autant de thèmes qui s’entrechoquent dans l’étude de la masculinité que réalise Testino à travers toutes les manifestations modernes de la séduction: du dandy au gentleman, du macho à l’extraverti, de la célébrité mondiale à l’anonyme le plus complet.

testino_sir_trade_fo_int_3d_05796_1612191412_id_1069311

Josh Hartnett, Brad Pitt, George Clooney, Jude Law, Colin Firth, David Beckham, David Bowie, Mick Jagger ou encore Keith Richards, pour ne citer qu’eux, font partie du tableau de chasse de l’ouvrage. Testino donne une belle leçon de masculinité avec ce recueil.

SIR. MARIO TESTINO
Disponible chez Taschen 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *