LES RÉSOLUTIONS POUR BIEN COMMENCER L’ÉTÉ 2017

Nous avons enfin quitté 2016 et son actualité funeste, nous souhaitons oublié tout ce stress… Nous n’allons certainement pas nous laisser submerger par ce pessimisme ambiant. Au contraire, nous allons croquer la vie à pleine dent !

Notre premier objectif est celui de sortir de cet hiver dans lequel nous avons hiberné et qui nous a pompé toute notre énergie. Il faut donc suivre un programme rempli de bonnes résolutions. La fameuse phrase « un esprit sain dans un corps sain» du poète latin Juvénal, quelque peu vulgarisée, a un sens profond et véridique. En effet, en prenant soin de sa santé mentale, la santé physique en recevra que d’excellentes répercussions. Le corps et l’esprit sont intimement liés, il faut ainsi être à l’écoute de ses besoins pour être en pleine forme.

Bien sûr maintenir une alimentation saine et équilibrée au quotidien n’est pas forcément possible. C’est pour cette raison que beaucoup ont recours à des suppléments nutritionnels qui sont disponibles chez plusieurs professionnels en ligne et qui réussissent à parfaitement combler toutes les carences en matière de vitamines. Par exemple, nous pouvons avoir recours à des cures d’oméga-3, excellent pour le maintien du système nerveux et cardiovasculaire !

LES RÉSOLUTIONS POUR ACCUEILLIR L’ÉTÉ 2017 DANS LES MEILLEURES CONDITIONS:

Du sport ! Disons adieu à la paresse et bonjour à l’exercice physique. Recommençons par de la course à pied dans un cadre naturel pour se ressourcer et respirer l’air pur ! On oxygène son cerveau, son corps et on réduit l’anxiété. La sédentarité est la cause principale de problèmes de santé, tandis que le sport serait la solution à ces petits soucis. En effet, l’activité physique est un élément de prévention pour garder des os solides et prévenir ainsi l’ostéoporose. Mais aussi, elle divise par deux le risque d’hypertension chez les personnes ayant une activité physique régulière. De même, elle peut aider à maintenir un poids normal, une perte de poids et à prévenir une reprise. Le renforcement musculaire occasionné lors des exercices physiques est aussi bénéfique pour les rhumatismes inflammatoires chroniques. Le sport est utile pour lutter contre diverses pathologies.

Terminée la malbouffe ! Evitons tous les aliments nocifs à notre bien-être: boissons gazeuses sucrées, gâteaux/pâtisseries, alcool, sucre raffiné, fast-food, plats industriels, charcuterie, la friture, le tabac…et nous pourrons exhiber une silhouette parfaite sur les plages !

L’énergie passe par une alimentation saine et équilibrée ! Fruits et légumes sont nos meilleurs alliés ! Après des excès, ils sont parfaits comme cure de détox car ils nettoient notre corps de tous les déchets toxiques. On les mange crus ou on les réduit en jus ce qui permet d’absorber plus de vitamines et minéraux. La plupart de ces nutriments anti oxydants se trouvent dans les fruits et légumes qui neutralisent les mauvais radicaux libres et combattent le vieillissement. La Vitamine E que l’on retrouve dans les kiwis, mangues, avocats, fenouils, petits pois, salsifis, épinards, huiles et margarines, amandes et noisettes contribue à la souplesse de la peau en la protégeant de l’oxydation des lipides (graisses). La Vitamine C aide à l’élasticité de la peau, on la puise dans les agrumes, oranges, kiwis, cassis, fraises, choux, épinards, fenouils et poivrons. Des coquillages et crustacés contre les problèmes de peau: le sélénium et le zinc, les deux oligo-éléments les plus présents dans les produits de la mer régularisent la production de sébum et diminuent les soucis de peau tels que dermatites ou acné. Des bons gras de l’avocat et des poissons gras pour adoucir la peau, 2 à 3 fois par semaine du poisson riches en omégas 3 et 6 (saumon, thon, sardines, maquereau…) et les oléagineux: noisettes, olives, pistaches… qui renferment de 50 à 70 % de bonnes graisses. Boire est important, le corps a besoin d’être hydrater et puis le sommeil aussi est essentiel à votre équilibre !

giphy