LES TOP 10 PINTEREST DES COIFFURES POUR MECS

Les Hommes et leurs cheveux, ça a toujours été une belle histoire d’amour. Plus ou moins assumés, les mecs restent très attachés à ce qu’il se passe sur leur tête. L’année 2015 est encore un beau cru en terme de délires capillaires. On est allé faire un tour sur Pinterest pour te dénicher les 10 coiffures qui nous ont marqué. Tu y trouveras l’inspiration qui te manquait ou simplement la bonne idée pour changer de tête…

BUN STYLE

Le bun ou chignon fait à l’arrache a littéralement envahit les trottoirs ces derniers mois. Avec une bonne longueur, le bun accompagnera parfaitement ce fameux look « j’ai mis ce qui m’est tombé sous la main ». Ce genre de mecs clame ne pas faire attention à ce qu’il bouffe, marche pieds nus, porte n’importe quoi, joue à merveille d’un instrument, aime la nature, possède un vieux Nokia et dit se foutre de ce qu’il porte. Mais tout lui va bizarrement bien et il est souvent très sexy. Il n’y a vraiment pas de justice !
PS: Le bun mettre la touche nonchalante a un look très strict. 

STRICTEMENT CANON

Le style rétro raie apparente et cheveux domptés fait fureur chez les plus pointus d’entre nous. Pour ceux qui ne veulent pas porter moustache, tatouage et t-shirt très échancré et en filet, on peut adapter cette coiffure. Un coup de séchoir pour « lisser » les mèches rebelles et donner un mouvement général à ta touffe, un peu de gomina et un coup de peigne plus tard, te voilà coiffé et stylé. Mais si tu as une moustache, on te garantit que c’est mieux !

COIFFÉ/DÉCOIFFÉ

Pour ceux qui ont les cheveux longs, il suffira de faire sauter l’élastique qui tient votre bun ! Pour les autres, cet effet coiffé/décoiffé, très prisé parce que le moins embêtant à réaliser, demande tout de même un minimum de longueur, de soins des cheveux et surtout de style. Avec ou sans barbe, il sera aussi parfait avec des cheveux bouclés. Cette coiffure est idéale pour afficher votre menfoutisme royal quand à la mode. Cela ne vous rendra que plus sexy !

UNDERCUT

Men Hairstyle 2015 - Undercut

Assurément notre style préféré ! L’undercut, c’est la démarcation nette entre deux longueurs. Le dégradé est devenu obsolète. Sur cheveux lisses, bouclés et surtout à tout âge, ces coiffures donnent un vrai look à votre tête. Coup de coeur pour le papa avec son fils !

SHORT HAIR

L’undercut est aussi possible sur cheveux courts. Bien rasé sur les côtés et avec une petites longueurs sur le dessus, histoire de donner un minimum de mouvements aux cheveux et le tour est joué. En fonction des visages, ça peut donner un look ‘Back to school’ que vous pouvez jouer à votre avantage. N’en profitez quand pas pour trainer près des collèges !

CURL_UNDERCUT

Men Hairstyle 2015 - Sexy Curly

Et version bouclée, l’undercut est absolument canon ! Il a un vrai effet de volume sur le dessus qui donne du caractère à la coiffure. Seul bémol, avec ce type de coupe de cheveux et ce type de cheveux, peu de coiffure sont possibles mise à part celle que fera le coiffeur…

VOLUME ?

T’as les cheveux bouclés et tu sais pas quoi en faire ? Laisse les pousser ! Avec une bonne longueur, tu pourras avoir une ‘afro’ sur la tête. Pas besoin de coiffure le matin, juste un bon après-shampoing… Parfait sur n’importe quelle tête aux cheveux bouclés naturellement. Pour les autres, oubliez la permanente !

BOUCLÉ COURT

Même les cheveux bouclés peuvent se faire dompter. Trouvez un bon coiffeur, coupez tout, ne laissez que le minimum de longueur pour que les boucles puissent s’exprimer et entretenez régulièrement. Avec le regard ténébreux, dans la rue ou sur un podium, on se retournera sur vous.

SKINHEAD

Le skinhead ou tête rasée n’a pas besoin d’habiter à Londres ou en Allemagne, ne doit pas forcément porter un bombers, des carreaux, des bretelles, des skinny et des Dr. Martens. Dans le cas où vous feriez partie de ce mouvement, on dit bravo votre coupe de cheveux convient parfaitement. Le cas échéant, c’est que vous n’avez pas envie de prendre le temps de vous coiffer ou alors que la calvitie approche… Pas d’angoisse ! Les cheveux rasés ont aussi ce quelque chose de mystérieux et d’attirant. Ultime rébellion encore permise sans risquer le licenciement, vous pourrez investir votre temps dans autre chose. La coiffure de celle/celui qui partage votre vie, par exemple !

BISOUNOURS HAIR

Il y a une tendance qu’on ne peut négliger. Il s’agit de celle des cheveux colorés avec des couleurs folles ! On est assez fan de ce genre d’initiatives. Cependant, il y a quelques règles à respecter. Si t’as les cheveux fluo, ton look ne doit pas l’être. Si t’as plus 30 ans et que tu as un métier sérieux (médecin, avocat, administration, etc…), oublie rapidement cette idée ou alors que tu sais que ton patron est vraiment hyper cool. Tu dois accepter le fait qu’on te regarde bizarrement dans la rue. Et oui, on voit que tes cheveux ne sont pas naturels ! Ces couleurs doivent s’entretenir. Ressembler à un Bisounours, c’est cool mais ressembler à un Bisounours qui aurait survécu au Titanic, c’est beaucoup moins cool !

John - Les Garçons en Ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *