LETTRE DU SRI LANKA 2017: BENTOTA BEACH

Aluthgama, Sri Lanka, 28 avril 2017

Chers amis lecteurs,

            Après une nuit bien méritée, notre premier réveil au Sri Lanka fut très tôt. Encore un peu décalés à cause des voyages et du décalage horaire, nous avons ouvert les yeux vers 8h30. Dehors, une douce chaleur humide lèche ma peau. Romina se rafraichit dans la salle de bain pendant que Jean Michel prépare du café. Je n’hésite pas longtemps avant de retirer le petit short qui m’a servi de pyjama et de plonger dans la piscine. Se baigner nu est un véritable plaisir avec ce climat. L’eau de la piscine est à peine fraiche. Température parfaite. Jean Michel et Romina ne tardent pas à me rejoindre. J’enfile quand même un maillot Aussiebum, fraichement acheté pour l’occasion, le temps de faire ces quelques photos.

Nous avons pataugé, plongé, rit toute la matinée. Vers 13h30, nous sommes allés déjeuner et prendre le soleil à Amal Beach, une des très belles plages de Bentota. Jean Michel a mangé une salade de thon frais, Romina a préféré des calamars épicés au combawa et moi, j’ai opté pour une salade avocat, homard et crudités. Un délice bien frais ! Oscillant entre jus de papaye et citronnade bien fraiche, nos palais se sont vite habitués à ces saveurs exotiquement sucrées.

Vers 15h, on s’est installé sur des transats face à la mer et ses vagues. La cadre est idéal pour le repos et chiller toute l’après-midi. Ce que nous avons évidemment fait. On s’est baigné dans les vagues à peine mouvementées de l’Océan Indien. Voir Romina se battre avec ses cheveux et les cordons de son maillot de bain était très drôle. Le soleil a commencé à rougir nos peaux qui sortent de l’hiver européen. Nous avons passé l’après-midi à narguer l’océan, le soleil et à exhiber notre bonheur. Le mot est juste: C’est le bonheur.

Ce soir, nous sommes allés diner au Thejan Beach Cabanas. Les pieds dans le sable, nous avons bu des cocktails. Puis, nouilles au poulet, aux fruits de mer et riz sauté ont défilé sur notre table pour le plaisir de nos papilles.

Le temps est merveilleux, ici. La lune et les étoiles brillent dans le ciel. Le doux bruit des vagues habillent l’air. Chers amis lecteurs, j’espère que tout se passe bien pour vous.

Amicalement,

John

 

  2 Replies to “LETTRE DU SRI LANKA 2017: BENTOTA BEACH”

  1. 01/05/2017 at 12:27

    Hâte de lire la suite

    • John Noa
      01/05/2017 at 3:51

      J’essaierai d’envoyer une « lettre » par jour à mes chers lecteurs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *