LETTRE DU SRI LANKA 2017: ROAD TRIP TO ARUGAM BAY !

Arugam Bay, Sri Lanka, 7 mai 2017

Chers amis lecteurs,

                  Comme je te l’ai annoncé dans mon précédent courrier, nous sommes partis en road trip vers l’est du Sri Lanka. Nous allons découvrir Arugam Bay et ses alentours. Nous partons de Bentota en van et nous prévoyons 10 heures de route pour rejoindre la côte est.

sri-lanka-map-0

On doit rejoindre les deux cactus marqués sur la carte !

Le voyage oscille entre chansons françaises, fous rires, pneu crevé, les ‘Oh’ et les ‘Ah’ devant les paysages qui défilent. Après quelques heures de route, nous nous arrêtons à Ratnapura pour visiter le sublime temple Sri Sumana Saman Devalaya. Sur le parking, il y a des marchands de fleurs, de fruits, d’encens et d’offrandes en tous genres à Bouddha. Il y a une cérémonie dans le temple. Il est donc interdit de prendre des photos.

Je réussi tout de même à prendre deux photos avec ma GoPro. Accompagnés d’amis sri-lankais, nous achetons des fleurs de lotus que nous offrons à Bouddha. Mains jointes, nous suivons le cortège dans le temple. On allume des petites bougies et on brûle des encens. Il y a beaucoup de monde. Nous essayons de nous faire les plus discrets possibles pour ne pas gêner les rituels.

Une fois la visite terminée, nous reprenons le van pour avaler les kilomètres dans la bonne humeur et la fraicheur de la climatisation. La température extérieure avoisine les 30 degrés. On essaie donc de sortir le moins possible du véhicule ! En arrivant à Arugam Bay, on croise des éléphants au loin que nous tentons de prendre en photo. Les paysages sont absolument extraordinaires. Mise à part cette route de goudron qui la traverse, la nature y est brute et sauvage. On se sent soudainement tout petits…

À Arugam Bay, nous allons au Stardust Beach Hotel, situé à l’entrée de ce village dédié au surf. En effet, la côte est du Sri Lanka est réputée pour ses belles vagues et ses spots de glisses aquatiques. Le Stardust est un joli endroit composé d’un petit bâtiment coloré et de quelques cases individuelles. Palmiers, sable, cactus et hamacs parsèment le terrain qui mène à la plage. Le cadre est exceptionnel ! Nous sommes arrivés samedi 6 mai au soir. Nous avons donc déposé nos affaires dans les chambres avant d’aller dîner au restaurant du Stardust, contents d’être arrivés au bout de ce périple de 10 heures !

C’est avec le sourire et un peu fatigués que nous rejoignons nos lits respectifs. Le lendemain, nous nous attarderons sur l’hôtel et le village d’Arugam Bay. Pour l’heure, je suis claqué ! Chers amis lecteurs, j’espère que ces quelques lettres vous donneront envie de découvrir cette partie du monde. Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

John

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *