MAISON CLOSE OUVRE SON FLAGSHIP À NEW YORK

Maison Close, marque française de lingerie, ouvre sa première enseigne fin septembre dans le quartier de Soho, à New York. Un nouvel essor pour une maison très Couture qui réconcilie audace et élégance.

« Mon dessein premier est d’habiller la nudité, de sertir le corps dans un écrin qui lui ressemble, de susciter des séductions et d’offrir des libertés. » Monsieur Le Français, Créateur & Fondateur de Maison Close. 

Une adresse mystérieuse dans un quartier en pleine effervescence, à la croisée de deux avenues emblématiques… C’est à New York que la marque de lingerie française, Maison Close, a choisi d’ouvrir sa première enseigne. Un écrin rare à la décoration précieuse entre salon privé et boudoir, vitrine d’exception pour les douze collections, présentées dans leur intégralité. Une ambiance confidentielle et raffinée en accord avec une marque qui fêtera cette année ses 10 ans d’existence.

La décision de s’implanter à New York – ville énergisante s’il en est – pour ce premier Flagship Store, marque le point de départ d’une nouvelle histoire, et d’une volonté d’être en phase avec la clientèle internationale de Maison Close. « Notre notoriété a dépassé depuis longtemps les frontières de l’Hexagone. L’ouverture de cette enseigne à la fois libertine et cosy répond à notre envie d’offrir un lieu Maison Close d’exception » évoque Nicolas Busnel, alias Monsieur le Français, créateur et directeur artistique de Maison Close.

Le lieu, théâtre d’évènements inédits, sera ainsi à la hauteur de la nouvelle ligne « privée », à venir en 2016. Des pièces uniques et sur mesure pourront être créées à la demande. Il sera également possible privatiser la boutique, pour un shopping ultra confidentiel. Mieux, des ventes privées seront organisées autour de « sample sales », exclusivement disponibles dans l’enseigne de New-York.

Dès ses débuts, Maison Close a créé l’évènement par ses partis pris esthétiques pointus d’un somptueux érotisme. Modèles calibrés, étoffes recherchées, le tout habillé de packagings sophistiqués. Rien n’est laissé au hasard. Rigueur et audace se conjuguent en harmonie militaire, geishas subtiles, trapézistes de haut vol, danseuses alanguies pour, au final, faire souffler un vent de légèreté sur la lingerie conventionnelle.

Capture d’écran 2015-09-11 à 21.27.15

Chaque pièce des différentes collections, de Villa Satine, un des musts, à La Cavalière en passant par Hôtel Diva et Villa Bel ami, dernière en date, révèle les inspirations sulfureuses et raffinées d’une marque qui ne ressemble à aucune autre.

Crêpe mat, soie délicate, dentelle précieuse s’agencent dans la subtilité donnant naissance à ces catsuits sensuels, soutien-gorges triangles fluides, strings taille-haute, shorties zippés, bodies seins nus, à mixer dessus dessous. Sans omettre les accessoires, des bougies de massage en passant par les fétiches. « Mon but ultime en créant de la lingerie et autant de collections, toutes différentes, s’avère de magnifier les femmes, de les rendre libres, incandescentes, effervescentes. Car j’aime les femmes pour leurs attitudes. C’est une émotion perpétuelle d’imaginer des dessous dont elles pourront se parer en fonction de leur humeur, de leur silhouette du jour, comme un vêtement. » reprend Monsieur le Français.

Maison Close, une marque en mouvement qui s’affranchit des stéréotypes, affirme un esprit couture tout en brouillant les pistes entre sublimes basiques, prêt à porter et lingerie d’exception. L’incarnation d’un savoir faire à la française, d’un art de vivre et de penser où la liberté règne en maître.

www.maison-close.com

  One Reply to “MAISON CLOSE OUVRE SON FLAGSHIP À NEW YORK”

  1. 08/11/2016 at 3:28

    La 3ème photo, le body violet, il me le faut ! Il me le faut, il me le faut !! On peut le trouver sans aller à New York j’espère ! Parce que je cherche un truc dans le genre pour les fêtes à venir :p ! Sinon je suis très contente que Maison Close débarque à New York, c’est un label incontournable pour la lingerie sexy et érotique pour les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *