MATT LAMBERT ENTRE DANS L’INTIMITÉ GAY AVEC HOME (NSFW)

Matt Lambert est un artiste de l’image de Los Angeles qui vit désormais à berlin. Réalisateur de films et photographe, il s’associe à Grindr pour la sortie de ‘Home’. La célèbre application de rencontres gay joue les éditeurs pour Lambert qui nous emmène dans l’intimité gay mettant en scène de jeunes modèles dans le plus simple des appareils. C’est d’ailleurs Grindr qui a commandé ce livre.

Dans le but de normaliser le gay lifestyle, l’artiste capte des regards, des émotions de la « vraie vie ». En effet, les tragiques évènements de 2016, et notamment la mort du patron du club Pulse à Orlando, ont poussé différentes personnalités à vouloir mettre en avant la vie gay. Même si le mode de vie gay (s’il existe) n’a rien de différent d’un autre mode de vie, l’homophobie reste un combat à poursuivre. Je dois avouer que je suis très mal à l’aise avec ce terme de « normalisation » mais la réalité est souvent difficile et il faut s’adapter aux plus bêtes !

Matt Lambert n’est en pas à son premier travail sur l’homosexualité. Keim, son livre ultra sensuel, avait déjà fait parlé de lui. Lambert a cette facilité à faire entrer son public dans l’intimité masculine. Avec une signature reconnaissable, on ne feuillète pas ses ouvrages à la légère. On est embarqué dans un voyeurisme esthétique qui nous pousse à vouloir savoir jusqu’où il va aller. Entre esthétique et sexe, Lambert ne franchit jamais la limite. Dans Home, il retranscrit les images et les conversations avec ces garçons qui lui ouvrent la porte de leur appartement.

Le lancement du livre est prévu à The Glory à Londres ce dimanche 8 janvier.
Toutes les infos sont sur l’évent Facebook.

MATT LAMBERT – HOME

Publié par Grindr Imprints, Los Angeles
Avant-propos de Bruce LaBruce
102 pages, 48 images

Disponible ici, 75$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *