NEW ERA & SON NOUVEAU JAPAN PACK

La marque de couvre-chefs New Era, qu’on ne présente plus, a annoncé il y a quelques jours le lancement sur le marché européen de sa première ligne de casquettes créées au Japon. Le choix nippon s’est fait tout naturellement. En effet, le pays se place en pole position en matière de mode urbaine. Dans cette collection, on retrouvera les coupes qui ont fait la popularité de New Era, comme la casquette ajustée 59Fifty ou encore la casquette réglable 9Twenty avec calotte souple et fermeture par boucle en cuir.

JAPAN_PACK_1170

JAPAN_PACK_1328

D’inspiration traditionnelle, les trois modèles 59FIFTY se déclinent ici en couleurs tonales (rouge, bleu marine foncé et noir) et comportent tous le logo en relief des New York Highlanders, équipe de baseball américaine mieux connue sous le nom de « Yankees » depuis 1913. Le second modèle, le 9TWENTY, abandonne la visière de longueur traditionnelle au profit d’une version plus courte et comporte le nom de l’équipe brodé sur les empiècements avant, dans un style qui évoque les collections New Era des années 60 et 70.

Les casquettes 59FIFTY seront mises en vente à 40€ et les modèles 9TWENTY à 35€ en exclusivité chez Colette et dans les boutiques New Era. Le lancement d’une seconde ligne japonaise est prévu pour l’été 2016.

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.45.42