ON A TESTÉ LES COSMÉTIQUES LA BARBIÈRE DE PARIS (ET ON EST FAN !)

Lorsque La Barbière de Paris a annoncé le lancement de sa gamme de cosmétiques, le test de ces produits était une évidence. On connaissait les barber shop de « la seule femme barbier de la place de Paris », plus que réputés pour la qualité du service et des techniques. Sarah Daniel-Hamizi, fondatrice du projet, est une petite célébrité dans l’univers du poil et cheveux masculins. sarah-lbdp

Nous avons choisi la Barbe Mousse et le Masque Extrême à tester. Un shampoing et un soin pour les poils du visage. C’est François qui prendra la pose et qui nous prêtera sa belle barbe. Il faut commencer par signaler que la livraison est rapide. Les produits arrivent proprement emballés. Et le packaging est vraiment cool. Boites noires qui abritent des contenants blancs aux inscriptions foncées, le design est simple, masculin. On n’aura aucun mal à les mettre en avant dans notre salle de bain.

Comme on ne fait rien comme les autres (et que ma salle de bain est trop petite pour photographier toutes les étapes du test), François s’est amusé à tester ces produits confortablement assis sur un fauteuil club vintage. Simplement vêtu d’une serviette blanche et de ses tatouages, une paire d’enceintes rétro fera office de table. François commence par se mouiller abondamment le visage et surtout la barbe.

Cette première étape est assez importante. En effet, le premier passage de l’eau (tiède de préférence) dans la barbe permet d’assouplir le poil et de retirer une partie des impuretés accumulées pendant la journée. Une fois bien humide, c’est parti pour le nettoyage.

Deux à trois pressions sont suffisantes pour une barbe comme celle de François. Puis, il étale le produit sur ces mains afin de l’étaler sur l’ensemble de sa barbe plus facilement. Le parfum est très léger. Et pour François, qui fait partie de ces hommes qui n’aiment les produits à trop forte odeur, c’est parfait !

La texture mousse de ce nettoyant rend l’application agréable. Pendant une à deux minutes, il masse l’ensemble de la barbe en passant bien ses doigts dans ses poils. Le produit ne mousse pas beaucoup. Messieurs, pas besoin de frotter son visage comme un forcené. C’est le moment de se détendre et de s’octroyer un petit massage perso du visage !

Ensuite, il faudra bien se rincer la barbe. Ne lésinez pas sur la quantité d’eau. Il faudra s’assurer d’avoir bien retirer la mousse de sa barbe. Pour appliquer le soin qui suit, il faudra se sécher rapidement. En effet, il s’appliquera sur barbe humide. François, qui arrive d’une journée de travail, ressent déjà une sensation de propreté et de fraicheur.

Pour le Masque Extrême, une grosse noisette suffira. Il faudra l’étaler sur le bout des doigts avant de l’appliquer sur l’ensemble de la barbe. On masse bien pour faire pénétrer le produit. C’est exactement la même façon de faire qu’avec un masque pour les cheveux ! Pour bien faire les choses, il faudra le laisser agir pendant 15 à 30 minutes.

Messieurs, profitez en pour vous coiffer, vous coupez les ongles ou faire un compliment à Madame. François préfère lire une BD, toujours assis sur son fauteuil club léopard…

Quelques pages de cette BD plus tard, il est temps de rincer le masque. Comme pour le shampoing, il faudra rincer abondamment pour ne pas éviter les résidus dans la barbe. Le Masque Extrême se nettoie facilement. Un coup de peigne (en bois s’il vous plait) et c’est le moment pour François d’admirer sa barbe dans le miroir !

Le test est une réussite. François utilise ces produits quotidiennement depuis presque 10 jours et il en est content ! N’est-ce pas Monsieur ?

Le secret des produits La Barbière de Paris réside dans le choix des ingrédients qui les composent. L’huile de crambe d’Abyssinie est l’un des secrets de beauté de La Barbière. Huile rare, nourrissante et structurante, elle revitalise et redonne éclat à la barbe et aux cheveux. Son toucher unique très doux et non gras apporte un effet satiné et très soyeux. D’autres ingrédients d’origine naturelle sont utilisés dans les formules, comme l’huile de ricin vierge biologique, l’huile de noyau d’abricot, le beurre de karité et la cire d’abeille blanche, tous reconnus pour leurs propriétés exceptionnelles.

Si tu es sur Paris, tu devrais courir dans l’un des barber shop La Barbière de Paris pour t’offrir ces produits. Sinon, ils sont disponibles sur l’e-shop de la Barbière. La gamme est complétée par une Huile Première, parfaite pour nourrir et structurer la barbe. Un shampoing et une cire pour les cheveux sont également disponibles. Le rapport qualité/prix est honnête, 29€ la Barbe Mousse et 49€ pour le Masque Extrême, pour une durée de vie d’environ 6 à 8 semaines avec un usage quotidien.

Merci Sarah Daniel-Hamizi !

La boutique en ligne de La Barbière de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *