ON Y ÉTAIT: L’EXPO THE SCANDINAVIAN DE CASPER CHRISTOFFERSEN À VV

La semaine dernière, je suis allé à la Voute Virgo avec les copains de Luxury Lobsters. Une très belle série de photos habille les murs de l’étage, parait-il. Si tu ne connais pas la Voute Virgo, je peux te dire que c’est le genre d’endroit cool, récemment ouvert à Marseille, qui rend vite accroc. Située dans les voutes de la Major, le lieu accueille régulièrement expo, vide-dressing, dj, brunch, etc. Ce dimanche, il faisait très beau et ce fut une jolie occasion de se retrouver pour découvrir l’expo signée Casper Christoffersen.

Au rez-de-chaussée de VV, il y avait une expo de photos signée Danton Eeprom, qui sera parfaite pour accompagner les visiteurs à l’étage du dessus.

À l’étage, nous sommes accueillis par un écran diffusant des extraits de films d’art de Casper Christoffersen. Puis, très vite, on se retrouve emporter dans l’univers brut et sans détour de l’artiste danois avec une (vraiment très) belle série de photos. On a déjà vu ses travaux dans les pages du magazine Vice. L’année dernière, il a signé son premier court métrage d’art indépendant: « My Friend The Wind », qui a été présenté à l’exposition d’été de Charlottenborg à Copenhague. Bref, le garçon de Copenhague propose un travail photographique percutant, coloré qui mérite vraiment un détour par la Major. C’est d’ailleurs Luxury Lobsters qui a organisé cette expo. Et on les remercie pour cette découverte.

Adrian et Ben de Luxury Lobsters

Pour accompagner cette expo intitulé ‘The Scandinavian’, Sophie de Café Kulte a proposé un brunch scandinave. Et c’était cool !

Toutes les infos sur l’expo: www.facebook.com/events/1639311889704732/