SURVIVRE AU PIRE REPAS DE NOËL !

C’est la dernière ligne droite avant de s’enfiler la bûche. Demain soir, on célèbrera l’anniversaire le plus fêté au monde, celui de Monsieur Jésus. Les familles et amis se réunissent pour festoyer ensemble dans un décor de pulls tricotés, de cheminées, de cookies et de rires d’enfants…

tumblr_nzmp3zxgxb1ro8ysbo1_500

Mais la vie n’est pas un film et encore moins une série télé américaine dans laquelle tout le monde s’aime. Le repas de Noël familiaux sont souvent le théâtre de crises assez drôles. On a tous un vieil oncle paysan un peu facho avec sa femme très laide, une cousine cagole qui rêve de devenir chanteuse, une petite soeur vissée à son téléphone, quelqu’un que tu n’as jamais vu mais avec qui tu aurais grandi ou encore une belle-mère qui est persuadée que sa dinde est meilleure. Et lorsque ces énergumènes se mélangent aux autres personnes de l’assemblée, le résultat est aléatoire et presque dangereux.

tumblr_o5duy6g7p41t35ibwo1_400

Tu dois assister à ce repas et tu sais qu’à un moment, ça va déraper comme tous les ans. Pas de panique, je te file quelques conseils pour survivre à cette soirée.

BOIRE AVANT: Arriver un peu pompette à ce type de réunion permet de passer la soirée sur un nuage smoothie. Sourire béat et verres pleins seront tes meilleurs potes. Attention, ne franchit pas la limite avec ton taux d’alcoolémie sinon tu basculeras dans la case des personnes bizarres de la famille.

BOIRE PENDANT: Mais pas trop ! Il te faudra quand même une bonne dose de self-controle en début de soirée (le temps d’ingérer quelques verres) pour ne pas prendre tes jambes à ton cou.

BOIRE APRÈS: Pour les champions de la méditation uniquement. Il faudra rire aux blagues nazies de tonton, avoir l’heureux ravi du cadeau tricoté de mamie et expliquer pourquoi tu ne t’es toujours pas reproduit à plus de 30 ans, et sans partir en courant pour rejoindre le premier bar venu.

Et si ton repas de Noël ressemblera à celui d’une pub Kinder ou Nutella, c’est tout aussi angoissant. Mais qu’importe la famille et son état, l’important c’est qu’au moins tout le monde se voit. C’est finalement pas dramatique de prendre un peu sur soi le temps d’une soirée. Ça fait plaisir à ceux qu’on ne voit jamais et ça n’a jamais tuer personne.

tumblr_nzvcu98ehq1qd4rf5o1_500

La version 2016 de mon Noël sera placé sous le signe du changement. Nouvel appart, nouveau budget, nouveau format sur le blog, nouveau chéri et cette année, c’est moi qui reçoit. Mes amis les plus fidèles seront de la partie. Nous mangerons, nous boirons, nous discuterons jusqu’au bout de la nuit sur fond de Mariah Carey. Que puis-je vous souhaiter de mieux que ça ?

Les modes passent, les rêves évoluent mais les amitiés ne meurent jamais.
Merci à ceux qui sont resté,
à ceux qui sont arrivés
et dommage pour ceux qui sont partis. 

JOYEUSES FÊTES !

With Love
John
#lesgarconsenligne
With Love