UN BELGE À MARSEILLE: LUIGI DU BLOG TELLEMENT LUI

Ce mardi 12 juillet, j’ai passé la journée avec Luigi du blog belge Tellement Lui. Le blogueur a décidé de quitter la Belgique et son climat gris pour quelques jours, le temps de profiter des 35 degrés quotidien et du grand soleil du sud de le France. N’étant pas très loin de Marseille, il a décidé de venir y passer deux jours. Accompagné de son ami Jo et de son chien Patsy, il a squatté au Mama Shelter.

Nous nous sommes rejoint vers 13h pour déjeuner au Bar Bû. Les deux garçons ont adoré le Burger Chuck Noris et le Fish & Chips. En plus, les frites sont à volonté et faites maison…

Après ce repas, nous sommes allés faire un tour dans le centre ville. Je les emmène chez Goudron, un de mes shops préférés. C’est Alex qui nous accueille et Luigi ne tarde pas à perdre la tête avec les soldes. Des pompes Y3 à -50%, on en parle ?

Après Goudron, je les emmène chez Marianne Cat. Le concept store est un incontournable de la ville car parmi les pionniers à Marseille. Luigi bloque sur un ensemble de luminaires aux allures vintage.

IMG_0385_Fotor

Chez l’Ornithorynque, il trouve plein d’idées déco. Je suis aussi très fan de ce magasin d’ailleurs. Etagères skate, dérouleur de papier toilette en forme de Polaroïd, boite lumineuse, boite improbables et autres bougies parfumées aux formes insolites… Tout y est !

IMG_0388_Fotor

Puis, nous nous sommes baladés sur le Vieux Port. Impossible de résister à la photo du bon touriste qui se retrouve sous l’ombrière (et celui qui ne regarde pas en débardeur… c’est bibi !)

13619820_10154278116884029_8670686910141944959_n

Sous une chaleur harassante, nous avons marché le long du quai des Belges (non, ce n’est pas une blague) pour se retrouver Quai du Port et rejoindre le Mucem à pied. La pauvre Patsy mourait de chaud et cherchait de l’ombre car le sol lui brûlait les pattes. Elle s’est retrouvée au bras de Jo avant de reprendre son souffle à l’ombre !

Les musées étant fermés le mardi, je décide de les emmener aux Terrasses du Port. Notre blogueur préféré craque complètement en découvrant le centre commercial. Il ne résiste pas longtemps pour prendre la pose sur la « croisette » dos à la mer, « comme une Kardashian sur son yacht » !

IMG_0411_Fotor

Au final, cette journée a permis à Luigi et Jo de découvrir (très rapidement) Marseille. Le lendemain, ils se sont baladés au Mucem… Reviendront-ils ? Ben oui !

 

  One Reply to “UN BELGE À MARSEILLE: LUIGI DU BLOG TELLEMENT LUI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *