Un FATCH de coiffeur !

FATCH - Salon de coiffure

On en entendait parler et la rumeur est devenue réalité. Un salon de coiffure vient d’ouvrir juste à côté du Pointu à Marseille. À l’origine, ce salon existe depuis 1978, héritage de père en fils. Aujourd’hui, c’est Ben qui le reprend. Il décide de conserver l’ADN de cet endroit et d’en faire son salon de coiffure. Nous avons eu l’immense plaisir de découvrir Fatch en avant-première. Oui Fatch, c’est le nom que prendra désormais ce salon mythique.

FATCH - Salon de coiffure

De l’armée aux défilés !

Ben obtient son CAP Coiffure à 21 ans et de là commence une jolie carrière dans le sud de la France. Il exerce à Istres et Martigues avant de s’embarquer dans l’aventure Sculpt à Aix-en-Provence pendant trois ans. Puis, il part en Inde pendant un an pour l’ouverture et le lancement du premier salon Biguine de Bombay. Puis, il revient à Aix-en-Provence chez Sculpt pendant un an avant de s’installer à Marseille. Dans la Cité Phocéenne, le projet d’ouvrir son propre salon commence à germer dans sa tête. Mais ce n’est pas encore le moment. Il travaille donc quelques mois chez Face Spirit, puis chez Mod’s Hair pendant deux ans. Il a coiffé les mannequins des défilés Lanvin et Moschito Automne/Hiver 2010. Et aujourd’hui, il ouvre son salon. Son Fatch de salon.

FATCH - Salon de coiffure

FATCH - Salon de coiffure

Fatch ?

Lorsqu’on entre chez Fatch, on est tout de suite frappé par le minimalisme du décor. Il n’y a pas de superflu, tout est réfléchi pour que le client se sente à l’aise. « Le repère de ses clients » comme il a l’habitude dire, est un endroit dans lequel on se sent tout de suite à l’aise. Ben a gardé les fauteuils de barbier des années 60 qu’il a entièrement rénové. Un comptoir en acier trempé longe un immense miroir et le bois du sol se mélange parfaitement avec les pierres apparentes d’un bout de mur ou avec les spots installés au plafond.

FATCH - Salon de coiffure

Notre coiffeur tatoué mélange des pièces ultra contemporaines comme ce fameux comptoir en acier, ou des suspensions lumineuses, des éléments au regard plus historique. Fauteuil club en cuir, caisse en bois, étagère en acier poli, fauteuil de barbier d’époque dans un cocon aux couleurs claires, donnent un Fatch qui donne envie. Quand on lui demande pourquoi Fatch, il répond: « Parce que Fatch est une expression de Marseille, qu’on ne comprend qu’à Marseille…! » Pas besoin de chercher un sens caché ou philosophique au nom du salon !

FATCH - Salon de coiffure

Techniquement, Ben utilise les produits des gammes TIGI et pour les couleurs, il a préféré l’Oréal. Pour l’ambiance sonore, il aime le rock, l’électro « et le reste » , Ben aime que ses clients se sentent bien. « Ils sont chez eux » dit-il en souriant ! Aussi à l’aise avec un chignon classique qu’une coupe undercut plus contemporaine, il peut réaliser tous vos caprices capillaires (et musicaux !)

FATCH - Salon de coiffure

FATCH - Salon de coiffure

Fatch, c’est avant-tout un salon de coiffure, mais Ben prêtera ponctuellement ses murs à des artistes qui pourront venir les habiller. Le salon ouvre ses portes aujourd’hui à midi et une inauguration est prévue le samedi 14 juin avec un premier vernissage. Il parait que des photos signées Les Garçons Crus seront exposées…

FATCH Salon de coiffure

FATCH - Salon de coiffure

FATCH

16, cours Jean Ballard
13001 Marseille
+33 (0)4 91 21 87 41

Toutes les infos sur Facebook

FATCH - Salon de coiffure