VINTAGE SHOP: TU VIENS CHEZ DOCKS CAVIAR ?

Cette semaine, nous sommes allés chez Docks Caviar. Ce vintage shop, situé rue de Flandre à Bruxelles, est l’un de nos préférés. Nous avons été acceuillis par Kyllian. Lou, son acolyte, n’était pas là ce jour-là. Avant de le bombarder de questions, nous faisons un tour de la boutique.

Je prend quelques photos. On est vraiment fan de ce shop. La sélection est toujours géniale et de bonne qualité. Kyllian nous en dira plus plus tard. Dans cette forêt de portants, il faut avoir l’oeil ! Les produits sont rangés par types et styles: Vestes en cuir, jeans, blousons à franges, sweats, fourrures, manteaux, etc… Une très belle sélection d’accessoires et chaussures est aussi disponible. De toute façon, Kyllian et Lou sont là pour t’aider si tu as besoin de conseils. Et, en plus d’être hyper sympas, ils ont beaucoup de goûts et ça c’est cool !

Impossible de résister à un jean taille haute délavé neige qui nous rappelle de vieux souvenirs de jeunesse. Moi, je préfère un blouson en cuir marron à franges et une veste épaisse imprimée Navajo multicolore.

Jje discute avec Kyllian qui m’explique que ce shop a ouvert il y a un peu moins d’un an, le 8 mars 2015. Il a commencé chez Docks Caviar à Bordeaux il y a 5 ans. Lorsque le projet Docks Caviar version belge est né, c’est tout naturellement qu’on le lui a confié avec Lou. L’esprit du shop est le même qu’à Bordeaux: Vintage, Rock et USA ! En effet, les stocks de la boutique proviennent des Etats-Unis. Les vêtements sont déjà triés sur place. Une deuxième sélection est faite par les équipes de Docks Caviar avant d’être dispatchée entre les boutiques de Bordeaux et Bruxelles. Le choix des pièces est donc fait avec la plus grande attention. On retrouvera donc essentiellement de la fripe US avec parfois des lots Made in Europe mais beaucoup plus rares. Kyllian m’explique ensuite comment les vêtements sont triés et choisis. « Pour certaines pièces phares comme les teddy, les sweats, les jeans ou les vestes armée, on observe tous les détails: Boutons, matières, coutures, fermetures éclairs, pressions, qualité du tissu. » Chez Docks Caviar, on veut de la qualité, du style et surtout de l’authentique. Nous, qui sommes clients chez Docks Caviar depuis quelques mois, n’avons jamais été déçus par la qualité des articles. C’est d’ailleurs là-bas que j’avais déniché ma veste à franges en cuir noir. Kyllian m’avait conseillé de la porter avec un slim noir, dans un style plutôt rock.

Impossible de parler de Docks Caviar sans parler de musique. Que ce soit clair, ils ne vendent pas de vinyles et c’est bien dommage. Ce jour-là, Kyllian avait choisi de passer du Magnetix, un groupe de rock français. Il n’est vraiment pas rare d’entendre un vieux morceau de rock dans cet écrin dans lequel le temps ne passe pas comme ailleurs. D’ailleurs, tu dois savoir que tous les troisième dimanche du mois, il y a un Dj Set Live chez Docks Caviar depuis le mois de janvier. Et on sera au prochain, évidemment ! L’ambiance y est vraiment cool. Pas de hiérarchie entre les deux potes qui aiment bosser ensembles et ça se ressent. On se sent vite à l’aise. On a envie de tout essayé !

Comme on est hyper cool, on a fait quand quelques essayages, histoire de te montrer quelques looks signés Docks Caviar. Pour le premier look, j’ai choisi une veste à franges absolument canon ! #jelaveux

Pour le second look, on se prend pour des Apaches ! Je craque sur un manteau long en laine imprimé Navajo dans des tons chauds. Avec un sweat rouge Mickey, une chemise en jean et un 501, je suis paré pour affronter tous les caprices du climat belge.

3 QUESTIONS / 3 REPONSES

John: Tu portes quoi pour un premier rendez-vous ?
Kyllian: Comme d’habitude ! Un jean slim, un pull, une chemise et une vieille paire de baskets.

John: Tu passerais une nuit avec qui ?
Kyllian: Ma copine !

John: Tes spots à Bruxelles ?
Kyllian: Je traine souvent dans le quartier entre le Laboureur et le Daringman.
J’aime bien Madame Moustache et le Café Central pour les 
concerts.

Docks Caviar Bruxelles ©Les Garçons en Ligne 2016

DOCKS CAVIAR

Rue de Flandres, 72
1000 Bruxelles

Dimanche – Mardi
13h – 19h
Mercredi – Samedi
11h – 19h

www.facebook.com/Docks-caviar-vintage